5 modes de prise de rendez-vous, dont 4 gérés avec AntsRoute
Les responsables de Tech Express apprécient aussi le temps gagné sur la planification des rendez-vous. Désormais, il faut « 1 à 2 h pour tout organiser en comptant les échanges clients et les rendez-vous à fixer, contre une journée entière si on devait planifier manuellement les tournées ».
Et pour cause : pour s’adapter aux process de chacun de ses clients, l’équipe de Tech Express jongle entre 5 modes de prise de rendez-vous client ! Seul Cdiscount possède son propre système de prise de rendez-vous et d’optimisation. Pour tous ses autres partenaires, l’entreprise de livraison fournit un mode de prise de rendez-vous personnalisé et conforme à leur cahier des charges.
Par exemple, Tech Express appelle directement les clients qui ont passé une commande sur le site internet d’Electro Dépôt pour convenir d’un horaire de livraison. À l’inverse, les acheteurs qui sont passés en magasin doivent téléphoner au support du transporteur pour choisir un créneau.
Autre enseigne, autre méthode : les clients de Botanic et du Roi du Matelas prennent rendez-vous auprès de la marque concernée, qui leur communique les informations nécessaires. Enfin, la SFIC, une filiale de Saint-Gobain spécialisée dans les matériaux de construction et d’isolation, adresse ses ordres pour des livraisons destinées à des professionnels à J-2 ou J-1.
Grâce à AntsRoute, Tech Express peut proposer autant de modes de prise de rendez-vous sans risque d’erreur, tout en planifiant des tournées optimisées et réalistes. La preuve en chiffres : en 2022, 98,93 % des colis ont été livrés à l’heure prévue.
« La force de Tech Express, c’est l’adaptabilité. C’est pour ça que nous avons choisi AntsRoute. Grâce à eux, nous pouvons nous adapter précisément aux demandes de nos clients et travailler avec eux en toute transparence, de façon très efficace. »
Un logiciel efficace, c’est bien. Un support réactif, c’est encore mieux !
Farid Saidani tire donc un bilan très positif des performances et de l’évolution du logiciel : « Je vois la différence entre AntsRoute il y a 3 ans et AntsRoute aujourd’hui. Il y a beaucoup de progrès, le logiciel ne cesse d’évoluer ».
Mais, au-delà des performances de la solution, il a surtout été impressionné par la réactivité du support et la qualité de ses relations avec les différents interlocuteurs au sein d’AntsRoute.
« On est vraiment considérés. Qu’il s’agisse du responsable, Marc, ou du support, l’équipe d’AntsRoute est disponible et joignable tout le temps. Et Dieu sait que dans l’informatique et les logiciels, ça peut « vriller » très vite ! Un problème avec une livraison peut se produire n’importe quand : une mauvaise manipulation, une perte de données, des fiches clients qui disparaissent… Or, dans ces cas-là, les humains qui se servent du logiciel ont besoin très rapidement d’une assistance ! Le support d’AntsRoute arrive quand même à « rattraper » pas mal de choses. À l’inverse, quand ils ne savent pas, ils n’ont pas honte de dire « je ne sais pas, je reviens vers vous ». Et ils rappellent vraiment. Ils m’ont toujours rappelé dans l’heure.
Je veux que les équipes d’AntsRoute restent aussi humaines qu’elles le sont aujourd’hui, c’est ça leur force. Je ne veux surtout pas qu’un jour, on devienne un numéro parmi d’autres… »
P.S. : Message reçu 5/5 !