Home & Moi, entreprise française spécialisée dans la livraisons de meubles, exerce depuis quelques mois une nouvelle activité : la distribution de mobilier auprès des particuliers. Afin de soutenir la mise en place de cette activité et d’optimiser la planification des livraisons quotidiennes, l’équipe s’est tournée vers l’utilisation du logiciel AntsRoute.
Créée en 2015, Home & Moi est une entreprise française implantée à Carros (06) et spécialisée dans la logistique. L’entreprise assure des livraisons de meubles auprès des particuliers dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Home & Moi livre notamment des salons pour l’enseigne italienne poltronesofà. Découvrez sans plus attendre un des modèles d’optimisation des livraisons.
La mise en place d’une nouvelle activité de livraisons de meubles
L’entreprise Home & Moi, dirigée par Fuad Palavrtic, exploitait jusqu’en 2018 un magasin de meubles qui appartenait au groupe Rapp (Fly, Atlas, etc.). L’entreprise utilisait alors un logiciel développé en interne et mis à disposition de l’ensemble des enseignes du groupe pour la gestion de l’activité logistique, comptable et commerciale. La fermeture des magasins de vente au détail de mobilier et d’objets de décoration Fly a contraint l’entreprise à revendre son magasin et changer d’activité. L’équipe s’est alors tournée vers les livraisons de meubles auprès des particuliers car l’entreprise possédait un entrepôt permettant de stocker des marchandises avant distribution.
Afin de soutenir la mise en place de cette nouvelle activité, l’équipe avait besoin d’un logiciel métier permettant de faciliter la construction des tournées de livraison pour les secteurs des Alpes-Maritimes et du Var. Après avoir effectué une recherche des différents outils disponibles sur le marché, l’entreprise Home & Moi s’est tournée vers AntsRoute. L’outil d’optimisation de tournée répondant mieux aux besoins de l’entreprise.
« Nous avons planifié les rendez-vous et construit les tournées à la main à l’aide d’un calendrier Google pendant six mois avant de trouver l’outil que nous recherchions pour gagner en productivité. »