Les pièces de rechange à petits prix, plus que jamais d’actualité
Lorsque Kahraman Güllü intègre en 2016 l’entreprise de pièces détachées fondée par son père, les deux frères Yavuz et Kahraman créent notamment une plateforme e-commerce, zpare.com, « afin d’offrir à leurs clients les meilleurs tarifs sur internet et en magasin ».
(N.D.L.R. L’adjectif spare signifie « de secours, de remplacement » en anglais.)
Pour y parvenir, Zpare importe des pièces adaptables ayant fait leurs preuves dans leur pays d’origine. La société s’approvisionne essentiellement en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Turquie.
Pour compléter son offre, Zpare commercialise aussi des pièces d’origine déstockées, en provenance de grands constructeurs automobiles européens.
En plus de son site e-commerce, l’entreprise gère aujourd’hui 2 magasins en Seine-et-Marne, à Noisiel et Mareuil-lès-Meaux, ouverts aux particuliers comme aux professionnels. Elle possède également depuis quelques mois un premier franchisé à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis.
Avec ses prix très compétitifs, Zpare gagne sans cesse de nouvelles parts de marché, en pleine crise du pouvoir d’achat !
La livraison de pièces, un service réservé aux professionnels
La livraison de pièces détachées reste cependant un service réservé aux professionnels, des garages automobiles principalement.
Zpare réalise des livraisons dans un périmètre de 50 km environ autour de Noisiel, dans une zone allant de Saint-Soupplets au nord à Corbeil-Essonnes au sud.
Les chauffeurs assurent 3 tournées quotidiennes, 2 le matin et 1 l’après-midi. Les clients sont quant à eux livrés entre 1 à 3 fois par jour, en fonction de leur localisation géographique et du type de contrat passé avec eux.
Dans un secteur où la réactivité est essentielle, Zpare met le paquet pour livrer les commandes reçues par intranet dans les meilleurs délais. L’entreprise emploie actuellement 6 livreurs, et le recrutement d’un 7e est d’ores et déjà programmé.
Pour éviter les échecs de livraison, les équipes de Zpare renseignent précisément les horaires d’ouverture de chaque client, ainsi que leurs périodes de congés. En revanche, comme il s’agit de professionnels, les clients ne choisissent pas de créneaux horaires de passage.