Solution – 4 MIN READ
Produits
Solutions
Questions fréquentes
Solution – 4 MIN READ
Quatre personnes sur dix pourraient choisir un véhicule à motorisation électrique
C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par l’institut de sondage Dalia, auprès de 43 000 personnes dans 52 pays. Au cours de ce sondage, 40% des interrogés se sont dits favorables à l’acquisition d’un véhicule zéro émission dans les cinq prochaines années. Voilà qui est prometteur pour le marché mondial du véhicule zéro émission, comme l’électrique !
D’ailleurs, le véhicule électrique semble particulièrement apprécié sur le continent asiatique, si l’on en croit le sondage de Dalia. En effet, parmi les sondés les plus favorables au VE, ce sont les Thaïlandais qui se démarquent, avec une proportion de 66%. Tandis que les Japonais, un peu moins enthousiastes, mais toujours ouverts au véhicule électrique, représentent 18%. En outre, la Chine et l’Inde multiplient également leurs efforts pour développer la mobilité électrique.
Le véhicule électrique, qui a commencé à entrer dans le marché il y a près de dix ans, prend toujours plus d’ampleur chaque année. Repoussant toujours plus les limites de l’autonomie et du système de recharge de batteries, les constructeurs s’emploient à améliorer leurs modèles électriques continuellement.
A l’échelle mondiale, Nissan maintient sa position de leader du véhicule électrique grâce à sa Leaf, dont la deuxième génération devrait être dévoilée le 6 septembre 2017. De son côté, Tesla Motors vient de produire le premier exemplaire définitif de sa nouvelle Model 3. Tandis que Volkswagen prépare pour 2020 une vaste gamme de modèles électriques, dont la version de série du Concept I.D. Le constructeur Volvo n’est pas non plus en reste, puisqu’il a annoncé un passage au 100% électrique pour 2019-2020. En France, le grand leader du véhicule électrique reste Renault, grâce au succès fulgurant de sa ZOE.
Enfin, que ce soit au niveau national ou mondial, l’engouement du public pour le véhicule électrique ne cesse de croître d’année en année. Dans la même lignée, le sondage de l’institut Dalia démontre la préoccupation grandissante des automobilistes concernant les émissions CO2 de la mobilité. Il est clair qu’au fil des années à venir, le véhicule thermique sera de moins en moins plébiscité au profit des modèles plus propres, comme l’électrique.
Comme le démontre l’actualité concernant ces motorisations, passer à l’électrique risque de devenir bientôt incontournable. Mais surtout, avantageux pour l’utilisateur, à bien des niveaux, dont écologique. Loin de concerner uniquement les particuliers, cette tendance a déjà touché et continuera de toucher le secteur professionnel. Les entreprises ont donc tout intérêt à passer à l’électrique dès maintenant, afin d’éviter d’être pénalisées plus tard.
C’est pourquoi chez Antsway, nous proposons aux entreprises d’intégrer le véhicule électrique à leurs flottes, tout en le rentabilisant. Via nos solutions d’électrification et de redimensionnement de flottes, nous offrons aux professionnels l’opportunité de faire un pas en avant, non seulement pour l’environnement, mais surtout pour leur mobilité. Pour en savoir plus sur notre logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute et sur nos solutions d’intégration du véhicule électrique, rendez-vous sur notre page dédiée !
Prêt à vous lancer ?
Contenu