Gestion des clients à visiter lors des tournées

Le module de gestion des clients à visiter du logiciel AntsRoute se veut simple. Il permet une organisation des visites clients optimale.
Par ailleurs, cette gestion des visites clients peut être complexifiée en fonction des besoins.
L’objectif est de saisir toutes les données nécessaires à un technicien de terrain ou un chauffeur lors de sa tournée pour identifier le client et le contacter. De la qualité des données clientèles dépendent la rapidité de réalisation de chaque visite et donc de la durée de la tournée.

Ces données comportent à minima :

  • le nom du client,
  • l’adresse (et les coordonnées GPS si elles existent),
  • les contraintes horaires ou de jour de passage,
  • la personne de contact,
  • les coordonnées téléphoniques,
  • les commentaires.

Des commentaires peuvent être ajoutés à la fiche du client afin de simplifier la gestion des visites clients. Les commentaires peuvent être, par exemple, « présence de chiens », « Appeler le responsable 5 minutes avant l’arrivée », « la trappe de visite se situe en-dessous de l’escalier ».

Les données indiquées ci-dessus sont les données de base de ce module de gestion des clients. Afin d’optimiser l’organisation des visites clients, ces données peuvent être complétées par des champs spécifiques si nécessaire.

 

Gestion visites clients

 

Intégration facile de nouveaux clients par import de fichiers ou accès à web-service

AntsRoute est en capacité de récupérer vos données clients pour faciliter votre saisie. Afin de faciliter votre gestion des clients, AntsRoute propose au choix d’importer la base clientèle via :

  • un fichier CSV
  • l’accès au web service de votre CRM s’il existe.

N’hésitez pas à contacter nos services pour obtenir la liste à jour des CRM compatibles.

 

Organisation visites clients

 

Géolocalisation à l’import des adresses clients

D’autre part, si les coordonnées GPS ne sont pas renseignées lors de l’intégration d’un client,  le logiciel va automatiquement géocoder l’adresse. Si cette adresse est imprécise ou introuvable, le logiciel l’indique. L’utilisateur doit alors manuellement préciser l’adresse. Cette saisie s’effectue via une aide cartographique.

 

Sauvegarde d’un historique de gestion des visites clients

Enfin, AntsRoute garde un historique de passage auprès de chaque client et des rendez-vous pris. Cet historique est notamment utile lors de la planification de rendez-vous. En effet lors d’un appel d’un client, l’utilisateur peut facilement vérifier si un rendez-vous a déjà été pris pour une intervention donnée. Par ailleurs, Cette gestion des clients permet de générer quelques statistiques de déplacements.

 

Vous êtes prêt(e) à optimiser la gestion des visites clients ?

Testez gratuitement AntsRoute

© 2018 All rights reserved.

Click Me
AntsRoute