enfr

Planification des interventions

Comment la gérer efficacement ?

Planification des interventions
Le terme planification des interventions revêt plusieurs significations en fonction du métier.

Antsway s’intéresse aux métiers nécessitant des déplacements. La planification pour ces métiers ne peut pas être identique que celle ne nécessitant pas de déplacement.

 

L’erreur souvent réalisée par les logiciels de planification des interventions métiers est d’affecter, lors de la prise de rendez-vous, le rendez-vous à une personne. La création de planning précède alors la création des itinéraires. Cette logique contraint l’optimisation des déplacements d’interventions.

Vos techniciens vont se retrouver à faire 20% de kilomètres en plus.

 

Opter pour une planification des interventions intelligente

Il existe aujourd’hui une solution de planification intelligente, le logiciel AntsRoute. La planification des actions à réaliser s’effectue en amont de la création des plannings. La création des plannings des intervenants intervient lors de la construction des tournées. Pour éviter de se trouver avec un rendez-vous pris en amont ne pouvant être réalisé lors de la construction de tournées, AntsRoute est doté d’un algorithme intelligent. Cet algorithme pré-construit vos tournées. Il regroupe vos interventions.

 

Gérer des récurrences ou fréquences d’interventions

La gestion de fréquence d’intervention nécessite de placer les interventions convenablement. Ce positionnement doit se réaliser d’une part en considérant la disponibilité des compétences ou des agents disponibles mais aussi en fonction des rendez-vous ou visites prises. Ce dernier paramètre a comme objectif de limiter les déplacements et les coûts afférents. AntsRoute possède cette capacité.

 

Planifier des interventions délibérées

Les actions ou interventions délibérées sont des interventions à réaliser sur une période donnée, non urgente. L’enjeu est de saisir la bonne opportunité pour la programmer. Sa planification répond à du temps disponible et une proximité de travail avec d’autres interventions. Ces interventions doivent donc compléter intelligemment les tournées. Une nouvelle fois, AntsRoute possède cette fonctionnalité et booste ainsi la performance métier.

 

AntsRoute dispose d’un module « suivre » permettant la gestion des interventions non prévues. Vous pouvez notamment réagir aux demandes d’intervention d’urgence et communiquer en temps réel avec vos équipes sur le terrain. Via l’application AntsDrive, installée sur leur terminal mobile, les chauffeurs peuvent consulter leur itinéraires. La prise en compte des mises à jour des plans de tournées permet de respecter les créneaux horaires de passage. Le logiciel de gestion des interventions renforce ainsi la relation client. Vous souhaitez en savoir davantage sur le suivi des livraisons et interventions ? Visitez notre page dédiée.

Le logiciel d'optimisation de tournées AntsRoute

© 2018 All rights reserved.

Click Me
AntsRoute