Solution – 2 MIN READ

Comment gérer de façon optimale la planification d’intervention ?

Comment gérer de façon optimale la planification d’intervention ?

Le terme planification d’intervention possède plusieurs significations en fonction du métier. AntsRoute s’intéresse aux métiers nécessitant des déplacements. La planification pour ces métiers est plus complexe. Elle doit prendre en compte une analyse des possibilités de réalisation au vu des contraintes de déplacement. 

planification d’intervention

L’erreur souvent réalisée par les logiciels de planification des interventions lors de la prise de rendez-vous est d’assigner ce rendez-vous à une personne donnée et à un horaire donné. La création de planning précède alors la création des itinéraires. Cette logique contraint fortement l’optimisation.

Vos techniciens vont se retrouver à faire 20% de kilomètres en plus et réaliseront un nombre d’interventions limités.

Choisir une planification d’intervention intelligente

Il existe aujourd’hui une solution de planification d’intervention intelligente, le logiciel AntsRoute. La planification intelligente d’interventions à réaliser s’effectue en amont de la création des plannings. Par ailleurs, la création des plannings des intervenants intervient lors de la construction des tournées. Le logiciel de planification de rendez-vous AntsRoute est doté d’un algorithme intelligent. Il permet ainsi d’éviter de se trouver avec un rendez-vous pris en amont, et ne pouvant être réalisé lors de la construction de tournées. Cet algorithme pré-construit vos tournées. Il regroupe notamment vos interventions.

Gérer des récurrences ou fréquences d’interventions

La gestion de fréquence d’intervention nécessite de placer les interventions de façon cohérente. Ce positionnement doit se réaliser d’une part en considérant la disponibilité des compétences ou des agents disponibles. D’autre part, il doit se faire en fonction des rendez-vous ou visites prises. Ce dernier paramètre a comme objectif de limiter les déplacements et les coûts afférents. AntsRoute possède cette capacité.

Planification d’intervention libre

Les actions ou interventions libres sont des interventions à réaliser sur une période donnée, non urgente. L’enjeu est donc de saisir la bonne opportunité pour la programmer. Sa planification des interventions répond à du temps disponible et une proximité de travail avec d’autres interventions. Ces interventions doivent donc compléter intelligemment les tournées. Une nouvelle fois, AntsRoute possède cette fonctionnalité. Il booste ainsi la performance métier.

Prêt à vous lancer ?

  14 jours gratuits    Aucune carte de crédit requise  Paramétrage rapide

 

Essayer gratuitement ➝