21 Nov

Support > Ressources d’un site > Gérer la sectorisation du territoire

gérer la sectorisation   Gérer la sectorisation du territoire

Le lieu de départ de vos agents est différent ? Votre personnel est régulier ? Vous souhaitez affecter vos agents à des secteurs d’intervention ? Découvrez comment gérer la sectorisation avec le logiciel AntsRoute.

Après avoir activé la sectorisation du territoire depuis l’onglet « sites » du module « Nom – Prénom », vous pouvez vous rendre dans l’onglet « sectorisation » du module « ressources ».

Afin de créer un nouveau plan de sectorisation, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu « ajouter » situé en haut à droite de l’écran. Vous devez alors définir un nom ainsi que les jours d’application du plan de sectorisation.

Après avoir sauvegardé votre plan de sectorisation, vous pouvez cliquer sur « … » et « gérer les secteurs ». Vous pouvez alors ajouter un secteur d’intervention en cliquant sur le bouton « dessiner un nouveau secteur » situé en haut à droite. Vous devez cliquer sur le symbole «  » situé en haut à droite sur la carte afin de commencer à dessiner ce secteur. N’oubliez pas de cliquer sur « sauvegarder le secteur dessiné » et de renseigner un nom.

Vous pouvez ensuite modifier ces secteurs d’intervention en effectuant un clic sur l’un d’entre eux afin d’ouvrir un panel sur la droite de l’écran. Vous pouvez également assigner un ou plusieurs agents d’intervention à ce secteur en cliquant sur le bouton « ajouter » accessible depuis le panel.

NB : La sectorisation du territoire doit être réalisée en fonction de votre historique des interventions. En effet, sectoriser le territoire nécessite parfois la mobilisation de plusieurs agents pour réaliser des interventions qui auraient nécessité qu’un seul agent sans sectorisation.

Les articles associés 🔍

Share this