24 Oct

Témoignage – 3 MIN READ

SYNLAB améliore l’organisation des prélèvements à domicile grâce à AntsRoute

« Alors que certains prestataires nous proposaient des itinéraires à vol d’oiseau, là, c’est bien un itinéraire par la route qui est indiqué et le système connaît cet itinéraire dans les détails, il sait par exemple où sont les sens uniques. »

Nicolas Desjardins

P-DG, SYNLAB Lorraine

5

Véhicules équipés 

Entreprise

SYNLAB Lorraine est un laboratoire multi-sites d’analyses médicales couvrant l’ensemble de l’agglomération nancéenne. Créé en 1960, le laboratoire regroupe aujourd’hui 6 biologistes et plus de 70 collaborateurs.

http://www.lorraine.synlab.fr

 

Secteur d’activité

Laboratoire d’analyses médicales

 

Siège social

Saint-Max, France

 

Marché 

B2B2C

Pour améliorer l’organisation des prélèvements à domicile, le laboratoire d’analyses médicales SYNLAB Lorraine fait appel à la télématique pour cinq des onze véhicules de sa flotte.

« Jusqu’à la mise en place de l’outil AntsRoute au printemps dernier, les tournées étaient préparées manuellement avec des rendez-vous notés à la main et des bordereaux édités pour chaque prélèvement. Nous étions donc très dépendants du professionnalisme des opérateurs ; les problèmes d’organisation des tournées variaient en fonction de leur expérience. » C’est pourquoi, SYNLAB Lorraine a décidé de s’orienter vers une solution de gestion de tournées de prélèvements.

Un tracé optimisé pour les tournées

« L’efficacité du dispositif passe néanmoins par une préparation en amont. Outre la priorité des prélèvements en fonction de leur nature, il faut bien calibrer les interventions prévues pour chaque patient. Le temps d’une prise de sang chez un particulier est ainsi estimé à douze minutes et à huit minutes en maison de retraite, un sondage urinaire prend vingt minutes, etc. C’est à partir de ce calibrage que la solution avance un tracé optimisé pour les tournées. »

« Alors que certains prestataires nous proposaient des itinéraires à vol d’oiseau, là, c’est bien un itinéraire par la route qui est indiqué et le système connaît cet itinéraire dans les détails, il sait par exemple où sont les sens uniques. »

« L’interface permet aussi de modifier en direct la tournée si besoin : en fonction des contraintes du prélèvement, de son urgence, le dispositif recalcule l’itinéraire et le réorganise également en tenant compte du retard qui a pu être pris au cours de la tournée. »

Nicolas Desjardins – P-DG, SYNLAB Lorraine

Frédéric Blin, « Nicolas Desjardins, P-DG, Synlab Lorraine : Un tracé optimisé pour les tournées », Flottes Automobiles, 14 octobre 2019, Magazine N°252

Plus de témoignages clients

Share this