Solution – 4 MIN READ
Produits
Solutions
Questions fréquentes
Solution – 4 MIN READ
Le véhicule électrique passe devant le diesel dans les intentions d’achat des Français
D’après un récent sondage réalisé sur un échantillon d’automobilistes français, près de 48% désigneraient la voiture électrique comme leur prochain achat. Le sondage, réalisé par Harris Interactive Reworld Media (Auto Moto), a notamment recueilli les avis de 1002 Français détenteurs du permis de conduire, âgés de 18 ans et plus. Les interrogés ont ainsi répondu à un questionnaire en ligne sur leur perception de la « voiture de demain ».
Les résultats de l’étude démontrent notamment que l’électrique passe devant le diesel dans les intentions d’achat des interrogés. En effet, 48% des interrogés ont exprimé une préférence pour la motorisation électrique, contre 45% pour le diesel. De même, 72% des répondants privilégieraient une voiture hybride par rapport à un modèle essence. Ces chiffres révèlent une réalité qui se fait de plus en plus indéniable : La motorisation électrique séduit toujours plus de Français.
De plus, les Français interrogés ont manifesté un intérêt particulier pour les nouveaux modèles (62%), les nouvelles motorisations (61%), et les technologies embarquées. L’innovation automobile semble occuper une place de choix dans les préoccupations des automobilistes sondés. Puisqu’ils sont 69% à souhaiter acheter une voiture dotée de la technologie la plus moderne.
Quant aux critères prioritaires, les plus représentés sont bien entendu le prix (58%), et la faible consommation (55%). Par ailleurs, le caractère écologique des voitures occupe une place importante dans les préférences des Français. En effet, il apparaît que 7 Français sur 10 seraient prêts à payer plus pour une voiture respectueuse de l’environnement. Certains privilégient même cette fonction à l’esthétisme du modèle de leur prochain véhicule. Cette tendance commence à transparaître dans les intentions d’achats des interrogés. Que ce soit pour des moteurs hybrides ou 100% électriques, ceux-ci supplantent désormais les motorisations thermiques dans l’esprit des Français.
L’intérêt du public français pour le véhicule électrique se renforce et transparaît un peu plus chaque jour. Celui-ci a notamment été galvanisé par la sortie de Tesla Model 3, qui vient compléter la liste déjà bien fournie des modèles électriques.
En effet, au cours de ces dernières années, les constructeurs ont multiplié les efforts pour offrir modèles pouvant répondre à chaque besoin. Comme par exemple (liste non-exhaustive à titre informatif) :
Et même pour les professionnels :
En bref, l’adoption du véhicule électrique tend à s’imposer petit à petit dans l’esprit des automobilistes français. Ce changement de perception n’a rien d’étonnant lorsque l’on considère les avantages de la motorisation. En effet, que ce soit en termes écologiques, pratiques ou même économiques, le véhicule électrique est une solution d’avenir, en particulier pour les professionnels. C’est pourquoi chez Antsway, nous proposons aux entreprises d’analyser le potentiel d’électrification de leurs flottes, afin d’en tirer le meilleur parti économique et opérationnel. Pour en savoir davantage sur notre logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute, visitez notre page dédiée. Envie de bénéficier de l’expertise d’Antsway en matière d’intégration du véhicule électrique ? Contactez-nous !
Prêt à vous lancer ?