Solution – 4 MIN READ
Produits
Solutions
Questions fréquentes
Solution – 4 MIN READ
Forte progression du marché du véhicule électrique en octobre 2017
Le mois d’octobre 2017 a enregistré une forte augmentation des ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables. C’est ce qu’il ressort des derniers chiffres publiés par l’AVERE (association nationale pour le développement de la mobilité électrique). Boosté par les ventes des VUL, le marché du véhicule électrique léger a augmenté de 18% par rapport à 2016, avec 2572 unités vendues.
Pour le mois d’octobre, les ventes de véhicules utilitaires électriques ont bondi de 30%, avec 824 VUL vendus. Sans surprise, ce segment est largement dominé par Renault avec ses Kangoo Z.E. A noter que le Kangoo couvre à lui tout seul 61,5% des immatriculations (avec 507 sur les 824 VU au total). Ce succès est notamment dû à la nouvelle version du Kangoo Z.E., qui permet une autonomie de 270 km en cycle NEDC. Ensuite, on retrouve en deuxième et troisième place le Citroën Berlingo (85 unités) et le Peugeot Partner (68 unités).
Le segment du véhicule électrique particulier a également connu une croissance à hauteur de +13,3% en octobre 2017. Parmi les 1748 nouvelles immatriculations des VP électriques, c’est encore Renault qui tire son épingle du jeu, avec 775 exemplaires de ZOE vendues, soit 44%. De son côté, le japonais Nissan récupère sa deuxième place grâce à sa Leaf (vendues en 234 exemplaires). Vient ensuite le BMW i3 tout électrique vendu à 109 unités, et 101 avec le prolongateur d’autonomie.
En bref, le marché du véhicule électrique en général connaît actuellement une montée en dynamisme. Celle-ci gagne notamment le marché des flottes. En effet, en octobre, près de 1319 véhicules électriques ont été intégrés aux flottes d’entreprises et collectivités. Cela représente une augmentation de 33% par rapport à octobre dernier avec 991 ses immatriculations. Le véhicule électrique devient toujours plus prisé par les professionnels, pour des raisons diverses. En effet, cette motorisation se révèle très avantageuse du point de vue rentable, comme environnemental. Elle offre également une praticité et un confort de conduite intéressants à l’usage. Utilisé à bon escient, un véhicule électrique apporte de nombreux avantages et peu, voire, pas d’inconvénients. C’est pourquoi nombre d’entreprises et structures publiques se tournent de plus en plus vers cette motorisation.
Enfin, chez Antsway, nous sommes parfaitement conscients de cette réalité, car elle fait partie de notre quotidien. En effet, nous proposons aux entreprises de rentabiliser l’usage de leurs flottes automobiles via l’intégration de véhicules électriques. Et force est de constater qu’à usage professionnel, le VE est vraiment rentable, en plus d’être plus écologique que le thermique. Votre entreprise songe également à adopter l’électrique? N’hésitez pas à contacter l’équipe Antsway pour une étude complète du potentiel d’électrification et de rentabilisation de votre flotte ! Vous pouvez également découvrir les fonctionnalités du logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute sur notre page dédiée.
Prêt à vous lancer ?
Contenu