Odoo

Catégories

Logistique

Langues

Français
Anglais

En savoir plus

Voir la documentation
Consulter odoo.com

Odoo, qu’est-ce que c’est ?

Odoo est un progiciel de gestion intégré (ERP) open-source composé de nombreux modules permettant de gérer la relation client (CRM), la création de sites web, la production, les inventaires, la comptabilité et la facturation. L’outil simplifie la gestion et la transmission de l’information entre ces différents modules, offrant ainsi une vision globale de votre activité.

Quels avantages pour les utilisateurs AntsRoute ?

Grâce à cette intégration, vous pouvez planifier de façon intelligente sur AntsRoute l’ensemble des livraisons associées aux commandes Odoo.

  • Automatiser le transfert des ordres de livraison depuis Odoo vers AntsRoute ;
  • Créer une nouvelle méthode d’expédition utilisant AntsRoute depuis votre compte Odoo ;
  • Construire des tournées de livraison optimisées sur AntsRoute en tenant compte des contraintes horaires et des jours de livraison possibles qui ont été définis sur Odoo ;
  • Accéder aux informations AntsRoute sur l’état des livraisons depuis votre compte Odoo : date de livraison, statut de la livraison, chauffeur en charge de la livraison, signature du client, photos associées à la livraison, commentaire de réalisation.

Comment connecter AntsRoute à Odoo ?

💡 Pour accéder à l’article de support, c’est par ici.

1 Installer le module AntsRoute sur Odoo

Pour commencer, vous devez installer le module AntsRoute depuis votre compte Odoo > Applications.

2 Ajouter une nouvelle méthode d’expédition depuis Odoo

Vous devez ensuite créer une nouvelle méthode d’expédition utilisant AntsRoute depuis votre compte Odoo (‘Inventaire’ > ‘Configuration’ > ‘Livraison’ > ‘Méthodes d’expédition’ > ‘Créer’). Puis, entrez la clé API que vous aurez récupérée depuis votre compte AntsRoute (‘Clé d’API’ > ‘Ajouter’ > ‘Créer’ > copiez la clé d’API dans le presse-papier > ‘Continuer’).

3 Paramétrer le module AntsRoute depuis votre compte Odoo

Lors de l’ajout d’une méthode d’expédition, vous pouvez déterminer les jours de livraison possibles, les plages horaires de livraison chez le client et de chargement à l’entrepôt.