IntégrationsE-commerceZapiet for Shopify

Zapiet for Shopify

Catégories

E-commerce

Langues

Anglais

En savoir plus

Voir la documentation
Consulter zapiet.com

Zapiet, qu’est-ce que c’est ?

Zapiet est une application qui permet de gérer l’enlèvement ainsi que la livraison de marchandises pour des sites e-commerce Shopify. L’outil permet notamment de contrôler la disponibilité des produits, d’intégrer les points de vente Shopify, de gérer l’inventaire de plusieurs sites, de prévenir les fraudes et d’organiser les commandes. Zapiet propose également des intégrations avec des applications qui permettent de gérer la livraison du dernier kilomètre, c’est notamment le cas d’AntsRoute.

Quels avantages pour les utilisateurs AntsRoute ?

Grâce à ce module AntsRoute, nous simplifions la problématique de livraison locale depuis les sites de vente en ligne Shopify. Pour les e-commerçants, l’intégration du module AntsRoute à leur site de vente en ligne permet d’organiser les livraisons en interne.

Comment fonctionne cette intégration ?

Le module AntsRoute pour Zapiet Store Pickup + Delivery permet une synchronisation en temps réel des données entre les deux solutions.

Les commandes effectuées depuis un site de vente en ligne Shopify sont directement envoyées sur le planificateur de tournées AntsRoute, permettant ainsi une planification automatisée des livraisons associées.

Comment connecter AntsRoute à Zapiet ?

💡 Pour accéder à l’article de support, c’est par ici.

1 Récupérer une clé API sur AntsRoute

Pour commencer, vous devez récupérer une clé d’API sur AntsRoute depuis Profil > Intégrations > Clés d’API > Ajouter > Créer > Copier > Continuer. Conservez la clé API dans un document car elle vous sera demandée par la suite sur Zapiet.

2 Connecter AntsRoute avec Zapiet (Store Pickup + Delivery)

Pour connecter AntsRoute à Zapiet, vous devez vous rendre sur votre compte Shopify > Apps > Zapiet Store Pickup + Delivery > Settings > Last mile delivery > Activate AntsRoute. Cliquez ensuite sur ‘Configure settings’ et indiquez une ‘Duration’ qui correspond au temps nécessaire pour sortir les marchandises du véhicule et les remettre au client.

3 Créer les capacités ‘Total number’ et ‘Weight’ sur AntsRoute

Afin de gérer les quantités qui peuvent être transportées par chacun des véhicules au cours d’une tournée, vous devez ajouter les capacités ‘Total number’ et ‘Weight’ sur votre compte AntsRoute. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Capacités > Ajouter. Puis, déterminer les capacités des véhicules depuis Ressources > Véhicules > … > Modifier.

💡 Pour accéder à l’article de support, c’est par ici.