IntégrationsE-commerceWooCommerce

WooCommerce

Catégories

E-commerce

Langues

Français
Anglais

En savoir plus

Voir la documentation
Consulter woocommerce.com

WooCommerce, qu’est-ce que c’est ?

WooCommerce est une extension open source pour WordPress qui permet de créer une boutique en ligne. L’outil offre une prise en main rapide et permet notamment de gérer les produits proposés à la vente en ligne, les systèmes de paiement, les stocks de marchandises, les statistiques sur les ventes, etc. WooCommerce propose également de nombreuses intégrations pour aller encore plus loin dans la gestion de votre site e-commerce et l’organisation du transport, c’est notamment le cas d’AntsRoute.

Quels avantages pour les utilisateurs AntsRoute ?

Grâce à ce module AntsRoute, nous simplifions la problématique de livraison locale depuis les sites de vente en ligne. Ainsi, un e-commerçant peut de façon automatisée déléguer ses livraisons à un transporteur ou les organiser par ses propres moyens.

  • Pour les e-commerçants, l’intégration du module AntsRoute à leur site de vente en ligne permet de gérer eux-mêmes les livraisons ou de déléguer de façon automatisée cette activité dans certaines zones à un transporteur local qui utilise déjà le logiciel AntsRoute ;
  • Pour les transporteurs, l’intégration permet de récupérer en temps réel l’ensemble des commandes passées sur plusieurs sites de vente en ligne WooCommerce afin d’organiser les tournées de livraisons directement depuis l’interface d’optimisation de tournées AntsRoute.

Comment fonctionne cette intégration ?

Le module AntsRoute pour WooCommerce permet une synchronisation en temps réel des données entre les deux solutions.

Les commandes effectuées depuis un site de vente en ligne créé à l’aide de WordPress sont directement envoyées sur le planificateur de tournées AntsRoute, permettant ainsi une planification automatisée des livraisons associées.

Grâce à cette intégration, les données sont centralisées au sein d’un seul et même outil.

Comment connecter AntsRoute à WooCommerce ?

💡 Pour accéder à l’article de support, c’est par ici.

1 Installer le module AntsRoute sur WordPress

Pour commencer, vous devez récupérer ce fichier .zip avant de l’importer depuis votre compte WordPress > ‘Extensions’ > ‘Ajouter’ > ‘Téléverser une extension’ > ‘Choose file’.

2 Créer des champs personnalisés et gérer les capacités depuis AntsRoute

Afin de permettre l’affichage des données récupérées depuis WooCommerce sur l’interface AntsRoute, vous devez ajouter des champs personnalisés ‘Description’ & ‘Price’ & ‘Reference’ (‘Paramètres’ > ‘Champs personnalisés’ > ‘Ajouter’).

Par ailleurs, vous devez définir les quantités qui peuvent être transportées par chacun de vos véhicules en ajoutant deux nouvelles capacités : ‘Number’ et ‘Weight’ (‘Paramètres’ > ‘Capacités’ > ‘Ajouter’).

3 Récupérer une clé d’API depuis AntsRoute

Depuis votre compte AntsRoute, vous pouvez récupérer une clé d’API (‘Clé d’API’ > ‘Ajouter’ > ‘Créer’ > copiez la clé d’API dans le presse-papier > ‘Continuer’). Dès que c’est fait, cet clé d’API peut être entrée sur votre compte WordPress (‘WooCommerce’ > ‘Réglages’ > ‘AntsRoute’ > ‘Général’).