04 Fév

AntsRoute 4.3 : Amélioration de la sectorisation de zones de livraison

Une nouvelle version du logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute est désormais disponible ! Après plusieurs semaines de développement, le moment est arrivé d’annoncer la sortie d’AntsRoute 4.3. Cette version contient des nouveautés qui participent à l’amélioration de l’ergonomie de l’interface. Ces nouvelles fonctionnalités répondent notamment aux demandes formulées par les professionnels qui souhaitent appliquer des plans de secteur de livraison ou d’intervention variables pour chaque jour de la semaine. Découvrez la nouvelle solution de sectorisation de zones de livraison :

 

Tester AntsRoute

 

La satisfaction des professionnels de la collecte, de la livraison et de l’intervention est notre priorité. C’est pourquoi, chez Antsway, nous mettons tout en œuvre pour être à leur écoute et satisfaire au mieux leurs besoins grâce à nos solutions d’optimisation de tournées. Ainsi, la fonctionnalité de sectorisation de zones de livraison ou d’intervention du logiciel de planification de tournées AntsRoute évolue. Il est désormais possible de déterminer des plans de secteur différents pour chaque jour de la semaine. D’autres améliorations ont également été apportées : gestion des motifs d’annulation et refonte ergonomique du planning des intervenants.

 

 

Gestion des motifs d’annulation

Les utilisateurs du logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute peuvent depuis plusieurs mois ajouter des commentaires lors de l’annulation d’une intervention depuis l’interface ou depuis AntsDrive. Afin de simplifier le processus et permettre aux planificateurs ainsi qu’aux conducteurs de gagner du temps, il est aujourd’hui possible de créer au préalable une liste avec plusieurs motifs d’annulation. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « motifs d’annulation » du module « paramètres » et d’ajouter les motifs d’annulations. Par exemple, « absence d’un client » ; « adresse introuvable » ; « annulation sur demande du client » ; etc.

Optimisation de tournées

Optimisation de tournées

 

Lors de l’envoi d’une annulation d’intervention depuis l’application mobile AntsDrive, vos livreurs ou vos techniciens sur le terrain pourront directement choisir le motif d’annulation parmi cette liste. Un gain de temps assuré pour vos agents !

 

 

Refonte ergonomique du planning des intervenants

Simplifier l’utilisation de l’interface d’optimisation de tournées est une de nos priorités. C’est pourquoi, nos développeurs ont procédé à la refonte du design du planning des intervenants. Les utilisateurs de notre logiciel peuvent désormais visualiser le nom des clients sur chaque intervention à réaliser. Ils ont également la possibilité d’afficher les plannings des intervenants par secteur. Par exemple, vous souhaitez visualiser le planning des agents affectés au secteur de Hayange ? Il vous suffit de cliquer « + » pour le secteur correspondant. La refonte du design précède la mise en place prochaine d’autres améliorations. 

Optimisation de tournées

 

Les fonctionnalités restent les mêmes : glisser-déposer une intervention ; confirmer un rendez-vous ; mettre en attente une intervention ; reprogrammer ou annuler une intervention.

Optimisation de tournées

 

 

Utilisation de plans de secteur variables pour chaque jour de la semaine

Le lieu de départ de vos agents est différent ? Votre personnel est régulier ? Vous souhaitez affecter vos agents à des secteurs d’intervention ? Avec la version 4.3 de notre logiciel d’optimisation de tournées, vous pouvez appliquer une sectorisation de zones de livraison différente pour chaque jour de la semaine.

Sectorisation de zones de livraison

 

Afin d’activer la sectorisation de zones de livraison, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « sites » du module « ressources ». Vous devez ensuite cliquer sur « paramètres du site » puis cocher la case « activer la sectorisation ».

Optimisation de tournées et plans de secteur

 

Dans l’onglet « secteurs » du module « ressources », vous pouvez visualiser vos différents secteurs sur une carte. Vous avez bien entendu la possibilité de « dessiner un nouveau secteur » ou d’agrandir un secteur existant afin d’intégrer une intervention se trouvant à proximité de ce secteur. Pour affecter un agent à un secteur existant, il vous suffit de cliquer sur un de vos secteurs, puis cliquer sur « ajouter » et choisissez l’agent correspondant. Vous avez également la possibilité de retirer un de vos agents affectés au secteur en cliquant sur « … », puis sur « libérer ». Vous souhaitez appliquer une sectorisation de zones de livraison ou d’intervention différente pour chaque jour de la semaine ? Il vous suffit de cliquer sur les différents jours de la semaine dans l’onglet « secteur » et d’appliquer les plans de secteur correspondant. Plusieurs jours de la semaine peuvent bien entendu être associés au même plan de secteur.

plans de secteur

 

Vous souhaitez utiliser des plans de secteur dans la planification de vos interventions ? Testez gratuitement notre logiciel d’optimisation de tournées pendant 14 jours. Pour en savoir davantage sur les fonctionnalités de notre logiciel d’optimisation de tournées, visitez notre page dédiée.

 

Share this